TÉLÉCHARGER IPERF WINDOWS XP

Installation pas à pas de Nagios Trêve de blabla, entrons directement dans le vif du sujet avec l’installation d Les valeurs par défaut des fenêtres TCP taille des paquets envoyé dans des trames TCP ne sont pas forcement adapté aux réseaux actuels. Iperf peut fonctionner en mode multicast -B. Bonjour, j’ai un serveur linux qui est le passerelle entre 2 machine clientes windows xp, je veux mesurer le perfermance de mon reseau. Pour le type des montages réseau, j’avoue ne pas savoir comment trouver quel protocole est utilisé?! Je soupçonne de plus en plus Samba de me jouer un vilain tour, mais ne comprend toujours pas d’où vient le souci.

Nom: iperf windows xp
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 35.71 MBytes

Exemple de test en utilisant le protocole UDP. Set the TOS field Diffserv , default is 0. Com je te l’ai dis je n’ai pas pu tester le truc. Sur la machine C: Installer Asterisk 13 sur Debian 7. Les options de la version 0.

Dans les exemples ci-dessous, nous allons considérer que nous allons utiliser deux machines nommées C avec comme adresse IP: Exemple pour mesurer la bande passante disponible entre S et C Attention, cette méthode mesure la bande passante au moment du test. Ce dernier dure par défaut 10 secondes et utilise le protocole TCP sur le port Sur la machine S: Le test dure par défaut 10 secondes. Windowws est possible de choisir l’unité de mesure de débit avec l’option -b et en collant les lettres suivantes aux débits: IPerf permet cela grâce à l’option -P et en donnant le nombre de flux à générer.

Les valeurs par défaut des fenêtres TCP taille des paquets envoyé dans des trames TCP ne sont pas forcement adapté aux réseaux actuels. IPerf permet de jouer avec la taille de ces fenêtres avec wibdows -w. L’exemple suivant génère un flux TCP avec une taille de fenêtre de kilo octets. La découverte de cette valeur peut être utile à l’optimisation de votre réseau et des applications qui tourne dessus. IPerf permet d’obtenir cette valeur grâce à l’option -m à lancer sur le serveur.

Le meilleur moyen de tester un flux de type VoIP avec IPerf est d’utiliser les options -l taille du datagram et -w taille maximale du buffer recevant les datagras en fixant operf valeur de datagram inférieure à celle du buffer. En effet, ce logiciel de mesure de performance réseau, diponible sur de nombreuses plateformes Linux, BSD, Mac, Windows Iperf doit être lancé sur deux machines se trouvant de part et d’autre du réseau à tester. La première machine lance Iperf en « mode serveur » avec l’option -sla seconde en « mode client » option -c.

Par défaut le test réseau se fait en utilsant le protocole TCP mais il est également possible d’utiliser le mode UDP avec l’option -u. Nous allons commencer par installer iperf en utilisant la commande suivante sous Fedora: Premier exemple d’utilisation Ensuite, sur une des deux machines de test, nous allon slancer le serveur grâce à la commande suivante: Sur un réseau local vous devriez donc obtenir un valeur proche de la capacité de commutation de vos équipements par exemple Par exemple pour effectuer un test pendant 1 minute: Dans ce cas là, xxp faut penser à fixer la bande passante cible contrairement au protocole TCP, UDP ne peut pas faire de contrôle de flux.

  TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT WINAVI MP4 CONVERTER GRATUIT

On utilise pour cela l’argument -b au niveau du client: Comme vous pouvez le voir Iperf est également un bon outil de génération de flux.

iperf windows xp

Je l’ai déjà testé pour générer un flux UDP constant pendant plusieurs jours. Il faut le lancer de la manière suivante: Et bien entendu, il reste la fameuse commande: Si vous avez des questions, n’hésitez pas! Paramètre très important si vous souhaitez mettre en place de la voie sur IP sur votre réseau. Changement de la taille des buffers Par défaut, les buffer d’écriture et de lecture sont the octets. On peut utiliser la fonction ‘-l’ pour modifier cette taille taille minimum: Iperf permet, grâce à l’option ‘-m’ d’afficher cette valeur dans le rapport.

Si vous souhaitez que ce test se fasse de manière non simultané, il faut utiliser l’option ‘-r’ en lieu et place de l’option ‘-d’.

Il faut fixer le nombre avec l’option ‘-P’. Par exemple pour génerer 5 flux UDP simultanés entre le client et le serveur, il faut utiliser les ipert suivantes: Pour le modifier par exemple si vous devez traverser un Firewall ou vous n’avez pas la main, il faut utiliser l’option ‘-p’ sur le serveur et le client.

Par exemple pour utiliser le port HTTP Bien que très simple à utiliser pour une personne avertie, Iperf n’est pas conçu pour automatiser des benchs en faisant varier les cibles et les aindows. Print the command line help -v: Print the program version -q: SSH user name used to connect to the server -u: Vous pouvez également suivre cette procédure: BEGIN failed–compilation aborted at. Reprenant une interface existante Jperfl’auteur du programme a considérablement améliorer les fonctionnalités et la stabilité de ipegf interface utilisateur.

XJperf permet donc de prendre en main très rapidement l’application Iperf, sans avoir à en connaître par winxows les nombreuses options. C’est un moyen idéal pour connaître la bande passante, le délais de transit et windosw gigue entre deux équipements réseaux. Si vous avez apprécié cet articleabonnez-vous pour recevoir plus grand contenu tout comme il. Abonnez-vous via RSS Feed. Attention, cette méthode mesure la bande passante au moment du test. Sur la machine C: Résultat à lire sur la machine S:.

On génère ici un flux en utilisant le protocole UDP et en fixant la bande passante à 1 Megabits par seconde. Il est possible de choisir l’unité de mesure de débit avec l’option -b et en collant les lettres ipfrf aux débits:. Server listening on UDP port Receiving byte datagrams. Il peut être utile de générer un flux réseau plus long pour tester par exemple une liaison Internet pendant les heures d’utilisation.

Il est parfois utile de générer plusieurs flux UDP simultanément pour simuler une application.

Utilisation de iperf [Fermé]

Server listening on TCP port Le iperc TCP, bien que capable pour s’adapter aux réseaux large bande, a été conçu lorsque les débits étaient beaucoup moins important. Client connecting to Les paquets de type voix sur IP on les caractéristiques suivantes: Iperf est un des outils indispensable pout tout administrateur réseau qui se respecte.

  TÉLÉCHARGER TROPHÉE VALD GRATUITEMENT

Nous allons commencer par installer iperf en utilisant la commande suivante sous Fedora:. Ensuite, sur une des deux machines de test, nous allon slancer le serveur grâce à la commande suivante:. Sur le client, il ne reste plus qu’a lancer le client en précisant l’adresse du serveur:.

Ipefr devriez avoir le rapport qui s’affiche après 10 secondes de test. Avec les options par défaut, le test est fait en TCP sur une durée de 10 secondes.

Une autre option de base est -t qui permet de fixer au niveau du client le temps du test en secondes. Par exemple pour effectuer un test pendant 1 minute:. Exemple de test en utilisant le protocole UDP. Iperf permet également de générer un traffic de type UDP -u. On utilise pour cela l’argument -b au niveau du client:. Exemple de test en multicast UDP. Iperf peut fonctionner en mode multicast -B.

Il faut le lancer de la manière suivante:. Ce couple de windowz génére un flux multicast UDP sur l’adresse Et bien entendu, il reste la fameuse commande:. Sur le même sujet. Par défaut, les buffer d’écriture et de lecture sont the octets. Il est parfois utile de connaître la taille du MTU sur un chemin réseau par l’exemple pour customize son stack IP en fonction de sa connection Internet.

Utilisation de iperf – Forum Réseau

Il est alors possible de tester le réseau en wimdows cette valeur avec l’option ‘-M’:. Par défaut, lorsque l’on utilise le protocole UDP option ‘-u’les flux vont du client vers le serveur. Si vous souhaitez que Iperf génére non pas 1 seul flux réseau entre le client et le serveur mais plusieurs.

Par exemple pour génerer 5 flux UDP iprf entre le client et le serveur, il faut utiliser les commandes suivantes:.

iperf windows xp

Les options de la version 0. Print the command line help. Print the program version.

iperf windows xp

Quiet mode no display. SSH user name used to connect to the server. Target bitrate for UDP flow. Test duration, default is 30 sec. Set the TOS windoww Diffservdefault is 0. Vous pouvez également suivre cette procédure:. Pour un simple test TCP de 5 minutes secondes vers la machine Pour lancer un test entre votre machine et la machine d’adresse IP Si vous avez le message suivant au windlws du programme:.

Si vous avez des améliorations à proposer à ce script je suis à votre écoute! Posted in réseaux IP. Si vous avez apprécié cet articleabonnez-vous pour recevoir plus grand contenu tout comme il Abonnez-vous via RSS Feed.