TÉLÉCHARGER J2SE 6.0 GRATUITEMENT

Ainsi, il est à la charge du programmeur de proposer une méthode alternative si besoin. Cette mise à jour contient des améliorations relatives à la sécurité, le support de l’affichage Retina sur Mac OS X et des corrections de bugs. Les boites de dialogues bénéficient d’un nouveau système de modalité plus élaboré. Une implémentation des spécifications de Java n’a pas l’obligation d’implémenter ses trois profiles. Il contient des applications et des applets avec leur code source. La version externe est Java 7u13, le numéro de build est 1. Les importations statiques vous permettent d’utiliser les méthodes et les zones statiques d’autres classes, sans qualification.

Nom: j2se 6.0
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 6.1 MBytes

SuppressWarnings est une annotation très pratique totalement prise en charge sous Eclipse. Ceci permet à une classe qui implémente la méthode sans la redéfinir d’avoir le comportement de la méthode définie dans l’interface. La version la plus récente de cette licence est disponible à l’adresse: Les numéros de version 1. Il y a cependant quelques petites contraintes dont il faut tenir compte lors d’une migration. Cette nouvelle version comble un peu ce déficit, notamment en ce qui concerne l’intégration au système:

Alors que Java 5. Pas de révolution pour Java SE 6mais de vrais évolutions afin de préparer le futur du langage et son ouverture aux autres langages. Version PDF Version hors-ligne. Je tiens à remercier l’équipe de rédacteurs Java de developpez. En particulier wichtounetchristopheJIoan et vbrabant. La prochaine version de Java ne devrait plus tarder à être disponible en version finale.

Il est donc intéressant de prendre le temps de découvrir ce que nous apportera ce nouvel opus. Outre un nouveau changement de nom et de numérotation, ce qui devient presque une tradition puisqu’on est passé de J2SE 1. Afin de déterminer les principales nouveautés de cette nouvelle mouture, il faut se tourner vers les JSR associées à cette version.

Pour chaque JSR, un groupe de travail est créé. Il est composé de personnes provenant des différents acteurs du monde Java comme la fondation ApacheIBMBEA SystemsBorland et bien d’autresqui coopèrent afin de définir ces spécifications.

Présentation de Java SE 6

Ces dernières sont soumises à un vote afin d’être acceptées et intégrées dans le langage. Avant de commencer, je tiens à préciser que ce document ne se veut pas exhaustif du tout, mais simplement une présentation brèves des nouveautés que cela nous apportera. En effet, étant donné la taille et la complexité des différentes spécifications, l’étude approfondie de chacune de ces JSRs pourrait faire l’objet de plusieurs articles.

Cet article se contente donc de les citer et de les décrire brièvement. Pour plus de détails je vous conseille vivement de consulter les spécifications disponibles sur la page de chaque JSR. La JSR définit un framework permettant d’utiliser n’importe quel langage de script au sein d’une application Java. Elle permet ainsi de connaitre la liste des interpréteurs disponible sur la machine virtuelle, d’invoquer des scripts depuis une application Java et vice-versade rendre les objets Java visibles et utilisables par ces scripts.

Par exemple, le code suivant permet grâce à l’interpréteur JavaScriptd’exécuter un script et de récupérer le résultat:. Toutefois, il faut savoir que les spécifications n’imposent pas le support d’un langage de script en particulier. Malgré cela, la JVM de Sun proposera d’office le support de JavaScript via l’interpréteur rhino de la fondation Mozillail y a donc de fortes chances que ce dernier se retrouve sur la plupart des JVM.

A noter également l’existence du projet « scripting » qui se chargera d’implémenter et de référencer les interpréteurs de script compatibles avec cette JSR. Cette JSR, représentée par le package javax. Cette API définit un service permettant aux programmes Java d’invoquer un compilateur Java directement dans une application Java, et de récupérer toutes les informations retournées par le compilateur erreurs, warnings, messages, etc.

Cette JSR ne devrait pas vraiment concerner directement le développeur « de base », mais cible principalement les éditeurs d’outils Java:. Son API utilise le package javax. Cette API permet de traiter les annotations lors de la compilation des codes sources, en interaction avec le compilateur.

  TÉLÉCHARGER GESTIONNAIRE DE CONTENU PS VITA GRATUIT

Il ne s’agit pas d’une nouveauté en soit, puisqu’un tel mécanisme était présent dans Java 5. Toutefois, son API et les possibilités offertes ont été étendues et standardisées. Elle utilise les packages javax. Pour plus de détail: Cette JSR vient définir cinq nouvelles annotations standard qui pourront également être utilisées par la plateforme entreprise Java EE.

Encore une fois, cette JSR n’est pas directement destinée aux développeurs mais aux outils divers, qui devront les utiliser pour simplifier la vie du développeur. Le détail des spécifications est librement téléchargeable: Ce schéma est également plus simple et plus robuste, et facilitera les évolutions futures de la plateforme.

Bien entendu, tout cela est transparent pour le développeur, et la compatibilité ascendante reste d’actualité. Toutes les informations sur ce nouveau format sont librement téléchargeables: Elle met l’accent sur les éléments suivant:.

Les spécifications de JDBC 4. En plus de ces nouvelles spécifications, les APIs existantes ont également eut leurs lots de nouveautés et de modifications. La mauvaise intégration des applications Java dans le système d’exploitation est un des points noirs des applications Java.

Cette nouvelle version comble un peu ce déficit, notamment en ce qui concerne l’intégration au système:. SystemTray permet d’ajouter une icône dans la zone de notification du système la plupart du temps il s’agit des icônes à coté de l’horloge afin d’interagir avec l’utilisateur clic, menu déroulant, affichage d’infobulle évoluée.

Desktop permet d’intégrer l’application au bureau du système d’exploitation, et permet trois principales actions:. Les boites de dialogues bénéficient d’un nouveau système de modalité plus élaboré.

j2se 6.0

Ainsi on distingue désormais quatre types de modalité représentés par l’énumération ModalityType:. Il est également possible de définir, indépendamment pour chaque fenêtre, des exceptions à ces règles représentées par l’énumération ModalExclusionType:. A première vue ces fonctions n’ont rien de révolutionnaire et pourraient même surprendre les développeurs non-java puisqu’il s’agit d’éléments qui peuvent sembler basiques.

Il s’agit pourtant de notions qui u2se sont pas forcément présentes sur tout les systèmes d’exploitations, et qui n’étaient donc pas intégrées dans l’API standard afin de ne pas casser la sacro-sainte loi « Write once, run anywhere » « Ecrire une fois, exécuter partout ».

Java SE — Wikipédia

Afin de ne pas trop mettre à mal cette règle, et étant donné que ces fonctionnalités peuvent carrément être absentes du système d’exploitation, il est à la charge du développeur de vérifier dynamiquement le support de ces éléments via j2e méthodes adéquates, ainsi:.

Si la fonctionnalité est utilisée alors qu’elle n’est pas supportée, le comportement varie selon les cas. Ainsi, il est à la charge du programmeur de proposer une méthode alternative si besoin. Il est intéressant de noter que le même principe a été appliqué pour la méthode setAlwaysOnTop introduite dans Java 5. Toutes ces fonctionnalités concernent le package java. Sans oublier l’existence de deux implémentations de Map.

Entry qui devrait faciliter l’écriture d’implémentation de Map personnalisée:. A noter également la présence des méthodes Arrays. Si le sujet vous intéresse et que vous voulez approfondir les choses, je ne peux que vous conseillez d’aller jeter un coup d’oeil j2we différentes JSRs ou sur le site officiel:. Et pourquoi pas de venir en parler avec nous sur le forum Java de Developpez. Vous avez aimé ce tutoriel? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons suivants: Java Standard Edition 6 I.

Quoi de neuf docteur? Common Annotations JSR Et les APIs existantes? Bien que cela puisse paraitre évident pour beaucoup de monde, l’accent est mis sur la compatibilité ascendante. Bien que la plateforme soit mature, elle continue d’évoluer et continuera d’évoluer sans cesse, mais cela ne remet nullement en cause la compatibilité des programmes.

N’importe quel programme qui fonctionnait sur une version j2es de la plateforme Java devrait fonctionner de la même manière avec Java SE 6. Il reste toutefois encore beaucoup de travail pour simplifier la j2ae du développeur, en particulier en ce qui concerne l’accès aux bases de données, le support des langages de script, des technologies fondamentales telles que la compilation ou le traitement j2ss annotations, ou encore un meilleur support des EDI et autres outils de développement.

  TÉLÉCHARGER DONGO LO XARIT

Diagnostic, surveillance et gestion. La plateforme Java est utilisée en production pour des applications critiques. Les applications riches sont revenues sur le devant de la scène et les développeurs commencent à atteindre les limites des clients légers basés sur les navigateurs.

Java est une alternative possible, mais elle souffre toujours de problèmes d’intégrations au sein du système de l’utilisateur final et certains composants souffrent de quelques gros défauts qui devront être comblés.

Filière Développement Java : Formation Les nouveautés du J2SE 6.0

XML et Web Services. Malheureusement cela a pris plus de temps que prévu et cela n’a pas pu être intégré dans la spécification, et pendant ce temps XML et les Web Services ont pris de plus en plus d’importance pour beaucoup de membres de la communauté. La communauté a exprimé son désir de transparence dans l’évolution de la plateforme Java. Beaucoup voulaient pouvoir passer en revue et tester ces nouvelles spécifications alors même qu’elles étaient toujours en progrès, et devenir plus impliqué en contribuant à des améliorations ou des corrections de bugs.

Le processus de développement de cette nouvelle version a donc été un des plus ouverts via son site communautaire: Par exemple, le code suivant permet grâce à l’interpréteur JavaScriptd’exécuter un script et de récupérer le résultat: Cette JSR ne devrait pas vraiment concerner directement le développeur « de base », mais cible principalement les éditeurs d’outils Java: Les implémentations de moteur JSP pourront l’utiliser afin de compiler ces dernières sans invoquer de programme externe.

Les IDE pourront utiliser le compilateur directement, en utilisant une API standardisée ce qui n’était pas le cas jusqu’à maintenant. Generated servira à marquer les codes ou les portions de codes qui ont été générés par un outil, afin de les différencier de ceux qui ont été écrit par un développeur. PostConstruct et PreDestroy sont liée à la persistance des données, et permettent respectivement de définir une méthode qui sera appelée soit après la construction de l’objet et éventuellement après l’injection de donnéessoit juste avant sa destruction.

Resource permet d’associer des ressources à des composants classes, attributs ou méthodesqui seront automatiquement injectées par les outils de déploiements.

j2se 6.0

L’annotation Resources quant à elle permettra simplement d’associer plusieurs ressources à un même composant. Elle met l’accent sur les éléments suivant: Chargement automatique des drivers JDBC en utilisant le mécanisme de fournisseur de service. Il est désormais possible d’exécuter des requêtes XML en écrivant un minimum de code Java.

Le gestionnaire de connexion a été amélioré et permet de détecter les j2xe devenues invalides. La hiérarchie des exceptions a été revue, et la classe SQLException possède désormais deux classes filles j2s base dont hériteront toutes les exceptions liées à JDBC.

Ainsi SQLTransientException représentera les exceptions « passagères » comme les problèmes de connexion, les timeouts.

A l’inverse, les exceptions qui hériteront de SQLNonTransientException indiqueront un problème plus grave lié à une erreur irrémédiable qui devra être corrigée argument invalide, erreur de syntaxe, etc. De plus, toutes les SQLException sont désormais itérables et peuvent donc être utilisées dans une boucle for afin de dépiler la chaîne d’exception: De plus elle est requise par d’autres JSR de cette section. StAX lit le document de manière linéaire afin de ne pas encombrer la mémoire comme SAXpar contre la lecture du document n’est pas évènementielle mais c’est l’application qui détermine les éléments à lire à l’instar de DOM.

Bref StAX prend le meilleur des deux Ces annotations détermineront comment les serveurs d’applications déploieront ces Web-Services. Cette version met l’accent entre autres sur le support de la norme des XML Schema.