TÉLÉCHARGER JU DOU GRATUIT

Deux écrins aux couleurs profondes, passant successivement par plusieurs teintes hautement signifiantes. On aurait aimé une gradation plus soignée, plus élaborée, dans la croissance de son malêtre et dans la composante maléfique de son être. Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile. Pour son deuxième film après le remarqué Shorgo rouge , Ymou Zhang nous emmène dans la Chine des années où les clans familiaux très soucieux de leur pérennité mettent en coupe réglée les relations conjugales. Dans la Chine des années , un vieil homme, Yang Jin-Shan, propriétaire d’une teinturerie, décide de s’acheter une belle jeune femme du village voisin afin qu’elle lui donne un garçon. Les images sont de toute beauté:

Nom: ju dou
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 20.98 MBytes

Suivre son activité 1 abonné Lire ses critiques. La puissance des pigments Le plus grand problème de « Ju Dou », quand on découvre ce film de Zhang Yimou tardivement, c’est d’arriver après « Épouses et concubines ». Les acteurs sont excellents, même si par moments, c’est un peu trop surjoué à mon goût, mais c’est souvent comme ça dans les films asiatiques. Comme toujours chez Zhang Yimou, on retrouve une image léchée et esthétique et les thèmes de la Chine rurale avec ses coutumes ancestrales. Pour autant, il ne faudrait pas rejeter Ju Dou au simple stade de brouillon. Elle va alors chercher de l’aide auprès du fils adoptif de son époux: Suivre son activité 26 abonnés Lire ses critiques.

ju dou

Suivre son activité 1 abonné Lire ses critiques. Suivre son activité 26 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 36 critiques.

Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 3 critiques. Suivre son activité 9 abonnés Lire ses critiques.

Suivre son activité 75 abonnés Lire ses 2 critiques. Suivre son activité 7 abonnés Lire ses critiques. Votre avis sur Nu Dou? Trier par Critiques les plus récentes Critiques les plus utiles Par les membres ayant fait le plus de dok Par les membres ayant le plus d’abonnés. Comme toujours chez Zhang Yimou, on retrouve une image léchée et esthétique et les thèmes de la Chine rurale avec ses coutumes ancestrales.

Gong Li est magnifique. Mais malgré cela, on a du mal à accrocher.

Dernières Critiques du film Ju Dou – AlloCiné

FB facebook TW Tweet. Un très beau film, qui raconte une histoire simple mais qui est à la fois puissante et tragique.

ju dou

Au fur et à mesure que le scénario se dévoile, on sent le destin, comme une forme de menace et de piège implacable, qui va se refermer sur ces deux amoureux fous qui sont obligés de se cacher des années durant, pour ne pas être condamnés à mort par la société dans laquelle ils vivent. Les acteurs sont excellents, même si par moments, c’est un peu trop surjoué à mon goût, mais c’est souvent comme ça dans les films asiatiques.

  TÉLÉCHARGER PILOTE CONTROLEUR VIDEO DELL LATITUDE D610

Les images sont de toute beauté: Du grand art cinématographique par le maître Zhang Yimou. L’histoire âpre et dure est très prenante dans cette Chine des années 20 avec la sublime actrice Gong Li en épouse achetée eou maltraitée par le vieux Yang Jin-Shan, propriétaire d’une fabrique de tissus qui va tomber amoureuse de son neveu.

Avis sur le film Ju Dou () – La puissance des pigments – SensCritique

Elle est éblouissante dans ces décors incroyablement reconstitués d’une vielle fabrique de tissus. La réalisation est tout simplement géniale avec des plans, des cadrages et des lumières totalement maîtrisés.

Peut être le plus beau filmcomplètement maîtrisé de Zhang Yimou et de son actrice fétiche Gong Li. La beauté des images est fabuleuse, chacune est un tableau, composée de couleurs sublimées par les lumières, l’éclairage, les prises de vue.

Le cadre de la teinturerie ancienne des années 20 en Chine et en cela magnifique avec ses machines en boisses longs panneaux de tissus et ses bacs de coloration. Il y a aussi ce rythme lent, quasiment ralenti, qui apporte poésie, beauté, en particulier dans ce jeu tout en silence et nuances de Gong Li, au visage magnifique et à la beauté sensuelle.

Gong Li est une actrice énorme et dans ce filmelle illumine chaque image malgré son rôle d’épouse achetée, maltraitée, puis d’amante, pour finir en amante maudite par son propre fils indigne. Au delà de la beauté et de l’esthétique, le thème social d’une Chine rurale aux valeurs ancestrales et traditionnelles est un thème récurrent chez Zhang Yimou avec toujours en lumière le sort et la place de la femme, plus objet et marchandise qu’être pensant et libre.

Un film magnifique sur la Chine, le cinéma chinois et la mise en lumière de la sublime Gong Li par le talentueux réalisateur Zhang Yimou.

ju dou

Le thème des amants maudits est récurrent dans les cinémas japonais et chinois. Pour son deuxième film après le remarqué Shorgo rouge jy, Ymou Zhang nous emmène dans la Chine des années où les clans familiaux très soucieux de leur pérennité mettent en coupe réglée les relations conjugales.

  TÉLÉCHARGER ALBUM GROUNDATION GRATUIT GRATUITEMENT

La tension monte douu d’un cran quand Ju Dou met au monde le fils de son amant et que le maître est devenu paralysé suite à une chute d’âne. S’engage un jeu pervers à trois où la vengeance des brimades subies devient la raison d’être du couple adultère.

On commence dès lors à étouffer au même rythme que ces amants pris dans la nasse d’une relation impossible.

Le coup de grâce nous est porté par Zhang quand le fils chéri qui a grandi, mutique et menaçant condamne à son tour la relation coupable de ses parents ddou renie.

Derniers Avis sur Ju Dou

Tout le drame que porte en lui « Ju Dou » est retranscris à l’aide d’un minimum de dialogues, passant exclusivement par le regard des acteurs magnifiques.

Un grand film d’un réalisateur déjà en pleine maîtrise de son art dès son deuxième opus. Zhang Yimou nous réjouit toujours, des films les plus anciens aux plus récents, et celui-ci est un ancien où l’on constate immédiatement la qualité des plans qu’il donne à ses films, juu couleurs, les musiques Gong Li est là pour donner toute la lumière à l’histoire par son immense talent.

L’histoire est belle et semble bien être le reflet de ce qui se pratiquait et se pratique toujours?

La puissance des pigments

Bravo et merci monsieur Yimou! Moins social mais plus intimiste que son précédent long-métrage « Le sorgho rouge »Zhang Yimou signe une très belle romance dramatique shakespearienne d’une beauté formelle à couper le souffle. La base de ses futurs wuxiapians est déjà posée. Un vieux teinturier a épousé une femme beaucoup plus jeune que lui dans l’espoir qu’elle lui donne le fils qui permettra à sa lignée de se perpétuer. Las, la belle ne tombe pas enceinte et le vieux la martyrise sans que le neveu n’ose intervenir.

Bientôt ce dernier, succombe à la beauté de la jeune femme et lui fait un enfant Zhang Yimou mélange avec talent la noirceur des situations et les splendides couleurs des tissus. J’ai vu ce film à la télévision il n’est pas sorti au cinéma mais malgré cela il est d’une grande beauté formelle. Les meilleurs films de tous les temps.