TÉLÉCHARGER MINEN TEYE MUSIC GRATUIT

Gaston — Wake Up. Sur scène, ils sont terribles. B et MD Max, de vieux routards du Rap mauritanien. Alors que ce n’était pas prévu. La vie de ce groupe sera de courte durée. Adobe Flash Player version 9 or above is required to play this audio clip.

Nom: minen teye music
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 50.75 MBytes

Lettris est un jeu de lettres gravitationnelles proche de Tetris. Cet album est une véritable invitation pour un changement de comportement, une innovation de tout un chacun, un changement pour repartir sur de meilleures bases afin que la Mauritaniepuisse sortir de ses décombres qui étouffes notre avenir. Alors que ce n’était pas prévu. Cet album est donc un véritable appel au changement de comportement. Quant à Yéro , il déclare avoir dirigé en personne le festival Welooti. Ces deux sont venus apporter la lumière à la Mauritanie et notamment au mouvement du Hip Hop. It may not have been reviewed by professional editors see full disclaimer Donate to Wikimedia.

Posté le mercredi 09 février Ajouter cette vidéo à mon blog.

KOYLE – INFO: Visite à Cridem : Minen Teye, une jeunesse consciente et libre

Posté le lundi 24 janvier Posté le dimanche 23 janvier Posté le mercredi 22 septembre Écouter ce morceau Ajouter ce morceau à mon blog. Posté le samedi 18 septembre Posté le vendredi 17 septembre Posté le jeudi 16 septembre imnen Posté le dimanche 08 novembre Posté le lundi 13 septembre Design by lequipe-skyrock – Choisir cet habillage.

Abonne-toi à mon blog! Les rappeurs crient leur ras-le-bol: Les Rappeurs restent indésirables en Mauritanie. Les mas médias les ignorent et les autorités ne leur accordent aucun intérêt, sauf pour animer, en période électorale leur campagne. Ainsi, s’ils ne sont pas victimes d’intoxication, leurs concerts sont interrompus abusivement par la police. Après les groupes de rap  » Military Underground  » et  » Diamen Teki  » c’est au tour du groupe  » Minenteye  » Yéro et Omzo musid subir l’intoxication de ceux qui cherchent à provoquer sur le mouvement hip-hop l’ire des partenaires.

Ces derniers se trouvent aujourd’hui considérés comme des  » ennemis publics  » à cause de leur engagement et de leur ton clairement dénonciateur. Ils ne font pas de la politique, ni du syndicalisme, et ne sont point partisan d’une quelconques Intifada, mais leur chanson leur sert de moyen muxic redoutable pour crier la révolte et le mal-vivre de toute une jeunesse laissée pour compte, en rade du développement.

Malgré le refus musix reconnu et l’absence de toute considération de la part du ministère de la Culture, le mouvement hip hop mauritanien continue de jouer son rôle d’ultime refuge pour une jeunesse mauritanienne que la société a décidé de mettre sur les bancs des indésirables. Pour Yérocoleader du groupe  » Minenteye  »  » notre mouvement est plus qu’un groupe de rap, c’est une philosophie, une idéologie « . Selon lui, Minenteye est victime d’une sordide campagne de dénigrement, certains cherchant à la disloquer par les fausses rumeurs.

Poursuivant son intervention l’artiste explique  » Omzo et moi avant de rapper, nous étions d’abord des frères, des cousins parce que ma maman et celle de Omzo ont la même mère et le même père.

Nous avons grandi, fait les études et chanté ensemble, embrasser une carrière identique. Donc je ne vois pas pourquoi on se séparera. Nous sommes différents des autres rappeurs qui se sont connus au cours d’une cérémonie ou dans un quartier et ont décidé de former un groupe.

  TÉLÉCHARGER FILM LAIGLE DE LA NEUVIÈME LÉGION

Moi et Omzo c’est autre chose.

Minen Teye est un groupe de rap mauritanien

Nous sommes tout simplement des jumeaux et nous partageons l’amour de la musique « . Après la sortie de leur album, ils ont créé la première structure de la musique urbaine en Mauritanie. Quant à Yéroil déclare avoir dirigé en personne le festival Welooti. Malgré toutes ces initiatives individuelles et toutes ces missions, lui et Omzo muic retrouvent toujours dans  » Minenteye « .

Le plus important selon Yéroce n’est pas ce que disent les gens mais ce qu’il est en train musoc se réaliser  » Notre séparation, c’est un truc qui n’a jamais existé. Notre absence sur scène est due aux recherches que nous sommes en train de mener  » conclut-il pour mettre fin à toutes équivoques. En outre les rappeurs vivent difficilement de leur métier en Mauritanieselon Yéroqui accuse le ministère de Culture soulignant que sans le CCFils ne savent pas ce qu’ils auraient pu devenir.

Musjc expliquer la longue absence de  » Minenteye  » sur scène, il donne comme alibi, la recherche d’une salle de concert, estimant que la Nouvelle Maison de Jeunes est inadaptée à cause de l’absence d’acoustique et d’équipement, et la prédominance d’échos. Aujourd’hui, malgré les concerts autorisés, les rappeurs sont victimes à chaque fois du non respect et des abus de certains policiers qui viennent toujours interrompre leurs manifestations et procèdent à des rafles sans justification, soi-disant qu’après minuit, tout le monde doit rentrer.

Les mêmes désagréments,  » Minenteye  » les ont connu après la sortie de leur album, au même titre que d’autres groupes comme le rappeur Adviser.

Pour Yéroles conditions d’existence du Rapp en Mauritanie sont fortement compromises par cet état d’urgence qui ne dit pas son nom, surtout à Nouakchottoù il est devenu difficile de se produire, alors que les mariages festives sont autorisés jusqu’à mussic heures impossibles. Nous nous battons pour le pays.

Que nous nous efforçons de mener en soldats inconnus, pour un pays qui nous combat  » conclut Yéro avec tristesse Cheikh Oumar N’Diaye. Commenter N’oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. Le premier est un étudiant en Economie et le second un ancien étudiant en Droit qui s’est reconverti en Sociologie.

traduire de

Sur scène, ils sont terribles. Ils viennent du populeux 6ième arrondissement. C’est là mknen sont nés leur farouche engagement et leur prise de conscience de leur sort. C’est à l’université de Nouakchott où mimen vont véritablement se lancer dans le mouvement du Hip Hop. C’est là aussi que les germes de leur hargne du fait de certaines injustices et discriminations vont pousser. A l’origine de ce collectif, il y avait Omzo, Chico, Paco et Alzo.

minen teye music

C’est ensuite que Yéro est venu se greffer à ce quarteron en La vie de ce groupe sera de tfye durée. Omzo et Yéro vont continuer l’aventure. Le duo commence à faire des tournées à l’intérieur et en profite pour faire sa promotion et se faire connaître. Leur passion pour le Rap qui a croisé leur chemin semble leur porter un coup de chance.

Après avoir très tôt porté la chaussure du Rap, les voilà à l’aventure. Leur musique sera comme une soupe à l’oignon gratinée. Les revoilà qui commencent à changer Pendant ce temps-là, le Rap mauritanien se lamente. Ils sont venus dans le mouvement du Rap pour défoncer les portes des stéréotypes, secouer si possible les idées possibles. Le tout dans une volonté de révolutionner.

  TÉLÉCHARGER PHOTO RESIZER PRO 4.31 GRATUIT

Lors d’un festival de l’eau à Dakar enils découvrent la structure munen « Africacultururbain » et devient aussitôt membre. Après avoir mesuré leur talent, l’envie de sortir un album s’empare de leur esprit.

minen teye music

Alors que ce n’était pas prévu. Ils en profitent pour enregistrer et sortir leur premier album dans la capitale sénégalaise. Dans cet album à renfort de nouvelles sonorités et tendances musicales, on y retrouve la nouvelle crème fouettée du Rap sénégalais comme Fou Malade, Simon, Gaston De retour au muisc, ils organisent un concert-dédicace à l’ancienne Maison des Jeunes de Nouakchott. Ils font le plein.

Aboutissement d’un rêve, leur premier album se vendra à Cd. La réussite kusic totale. On dit tout haut ce que les gens murmurent en bas », dit Omzo.

Interview RC avec Omzo

Leurs textes, loin d’être un tissu de mensonges, sont inspirés du quotidien des populations Et, Dieu sait qu’il en existe beaucoup! Leur album « Moro-itanie » répond d’ailleurs à ce cri de liberté, cette soif de changement. On a pris l’exemple d’une femme qui a la chevelure dérangée, qui n’est pas tressée, qui a les moyens de s’embellir mais qui ne fournit aucun effort pour sa beauté.

Moro-itanie s’adresse à elle. C’est juste pour dire: Cet album est donc un véritable appel au changement de comportement. Mais, aussi, une manière de dire que les rappeurs ont quelque chose dans leur cervelle. Dans la culture Hip Hop, on a toujours voulu jouer sur les mentalités des gens », souligne Omzo. Ils n’ont pas, à cet effet, fricoté leur réputation de frelons du Rap mauritanien.

Omzo et Yéro ne portent jamais de gants quand ils veulent se servir de la vérité. Par exemple, ils reprochent à leurs aînés de n’avoir rien mis sur place pour les générations à venir. Les gens bossent », rappelle Yéro. Ces deux sont venus apporter la lumière à la Mauritanie et notamment au mouvement du Hip Hop. D’ailleurs, ils ne sont pas venus dans le Rap pour fermer la marche.

C’est un art qu’il faudra arroser », lance Yéro. Dans sa ligne de mire, il n’a pas manqué de fustiger rudement ceux qui prennent le micro pour représenter une seule communauté. Il est là pour réunir Il faut qu’il y ait une convergence entre elles pour qu’il y ait un véritable développement », poursuit-il.

Pour Omzo et Yéro, le Rap doit être un creuset d’ouverture entre toutes les différentes communautés du pays. Les boulets rouges en ce sens ne manquent pas. Par exemple, dans le morceau « diagnos-zic », ils font une analyse sans complaisance du Rap mauritanien qui semble être dans un état comateux. Il y a quelque chose qui ne va pas. Il y a des obstacles. Il y a des problèmes », analyse Yéro. En effet, ce morceau est un véritable miroir du Rap mauritanien. A Minen Tèye, on a pu résister aux minauderies de la classe politique très habile à capter les faibles cervelles.

Arrosoirs à la main, Omzo et Yéro veulent faire pousser la fleur du Rap mauritanien mêlé à toutes les sauces inimaginables. Pour ce duo qui refuse d’être un copier-coller du Rap mauritanien, le Rap mauritanien doit se débarrasser du Rap Nguenndi, du Rap Léñool, du Rap Adat’ne