TÉLÉCHARGER NSCLIENT++ POUR WINDOWS 10 GRATUITEMENT

On peut alors tester la communication avec le pc distant à superviser. Radio Réveil Raspberry Pi 4 views Kalliopé: Ce programme écoute ou envoie des données sur les ports ouverts du LAN ou sur Internet. Comme je vous l’ai dit ci-dessus, cette liste est non exhaustive et a pour but de vous montrer les services que j’avais besoin de surveiller en priorité. Instalation module Perl Sélectionnez. On l’utilise dans ce tutoriel, surtout pour surveiller des machines Linux. Dans tous les cas, si vous souhaitez laisser vos appréciations, remarques, proposer des corrections, des améliorations, n’hésitez pas.

Nom: nsclient++ pour windows 10
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 48.14 MBytes

N’hésitez pas à me donner vos avis: Voici le fichier résultant:. Doc pas à jour ou vrai bug. Vous pouvez tout mettre dans un seul fichier ou couper par site par exemple , ou encore séparer la déclaration des machines de celle des groupes de machines, mettre la définition de vos propres services à part ou proche des groupes de machines auxquelles ces services se rapportent etc. C’est souvent le cas pour de nouveaux plugins utilisant SNMP.

nsclient++ pour windows 10

Au départ, je voulais faire un guide super complet, mais avec Nagios, on ajoute des tests tous les jours, pour ainsi dire. Après un premier exemple bien complet, je donne des nsclient+++ rapides de contrôles courants. A la fin, je donne mes fichiers de conf, un peu anonymisés et allégés, ils peuvent vous servir pour de la mise en place de certains morceaux ou pour vous guider dans la syntaxe.

nsclient++ pour windows 10

Les répertoires de configuration et de chemins des binaires sont différents, tous les plug-ins classiques sont directement disponibles. Allez voir son site, il y a de bonnes docs et le wnidows peut aider aussi. Ca commence sur un air connu par un aptitude install nagios3.

Doc pas à jour ou vrai bug. Bon bref, il faut rectifier le tir. Enfin, vérifiez les droits sur le fichier en question, idéalement, il faut:.

Nagios : supervision d’un pc distant sous Windows

Quelques grandes idées pour démarrer:. Pour le planning pour le patron, prévoyez large. Mise en place et premiers résultats quelques heures tout au plus, paramétrage plus poussé: Plus on en découvre, plus on monitore de choses.

Bref, le bonheur avec reporting pour le patron. Ah au fait, attention aux alertes par mail. Nagios vous dit tout: Multiplié par le nombre de service et de machines, ça fait des mails à la pelle. Faudra prévoir des règles de tri dans un premier nscluent++. Si vous voulez la doc officielle, commencez par là http: Il faut donc télécharger et déployer un agent windows pour Nagios.

  TÉLÉCHARGER VOCALAB GRATUIT

Disponible en 32, 64 piur. Pensez aux outils sysinternals. Il apporte aussi de base quelques outils pour effectuer une certaine batterie de tests.

Enfin bon, commencez par un serveur avant de généraliser un truc qui ne fonctionne pas. Dans la section [modules], décommenter comme suit tout sauf CheckWMI. Là ça fait un peu mal au crâne la première fois, mais une fois le concept compris, vous pondrez des fichiers de conf Nagios au kilomètre. Vous pouvez tout mettre dans un seul fichier ou couper par site par exempleou encore séparer la déclaration des machines de celle des groupes de machines, mettre la définition de vos propres services à part ou proche des groupes de machines auxquelles ces services se rapportent etc.

A vous de voir. Debian a déjà affecté plusieurs tests à ce windpws. Ce fichier contient, sans les commentaires standards mais avec les miens et une fois un peu remodelé, ceci:. Voici le fichier résultant:. Il doit y avoir une sorte de norme dans le développement de ces scripts, je suppose. En effet, ce template est fourni dans les packages Debian, mais pas chargé par défaut.

MesPotesGeek.fr

En cherchant un peu, on le trouve ici: Ca se confirme avec cette commande:. Pas de problème cette fois. Surtout des trucs à débugger en fait. Attention les remontées par mail vont commencer par défaut root localhost.

nsclient++ pour windows 10

Pour débugger, il faut en revenir à la ligne de commande comme montré brièvement plus haut. Depuis Nagios, ça ne marche pas. Il y a por problèmes. Debian le disait, et dans notre cas on en a besoin, il faut autoriser Nagios a appeler des scripts extérieur.

Enfin les premiers testent passent!

Télécharger la liste des fichiers – NSClient++ – OSDN

Je vais pouvoir donner des bouts de codes en vrac, nsclient+ thème. Je considère ici mon serveur Nagios comme un simple ordinateur client DHCP sur le réseau widows une partie du réseau. Debian à ce propos. Ca raconte de faire:. Sinon, vous aurez un joli Warning: This plugin must be either run as root or setuid root. Hop, un test de plus. Vous pouvez aussi donner les droits de supervision à une personne sur ppur certain ensemble de contrôles uniquement, ce genre de trucs. Car la liste peut être longue une fois déclarés une 20aine de serveurs triés en X catégories….

  TÉLÉCHARGER UN GRAPHEUR

On peut aussi créer une vue par service. Voir plus bas mes exemples si vous êtes paumés. Ci-dessous, on découvre que ça marche aussi pour perfmon: Les informations sont décrites là: Le principe est le suivant:. On peut limiter à une interface IP, par exemple le serveur Nagios exécutant la requête.

Nagios appellera donc NRPE qui appellera un script ici un. Placez les par exemple sur C: Je suppose que le port par défaut est accessible depuis NAgios vers votre serveur. Notamment en ajoutant un timeout -t plus long et en supprimant le 2è argument.

Et commencer par jouer localement avec le script. On peut forcer sa réexécution, mais il faut y aller mollo et ne pas être trop impatient. Il reste tant à dire: Mais là, maintenant que vous avez la base, vous allez pouvoir facilement lire n’importe winrows doc je veux dire, même celles où très peu de choses sont expliquées pour peaufiner votre installation. Bravo pour ce joli boulot. Juste histoire de rajouter mon grain de sel, la version francisée de la doc nagios 3 est disponible en version à relire.

Installation NSClient++ sur windows – Logiciels

Pas mal de coquille dedans mais on avance rapidement sur les corrections. En général on évite plein windwos problèmatiques. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Notify me of followup comments via e-mail. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables.

En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Les informations proposées pout donc peut-être expirées. Laisser un commentaire Annuler la réponse Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sinon, vous devez quitter le site. Merci de votre compréhension. Ok En savoir plus.